Mon ambition est d’accompagner les organisations à conjuguer bien-être individuel, efficacité collective et performance opérationnelle.
Trop souvent, la réflexion est menée et les décisions prises par des instances éloignées de la réalité opérationnelle ; la mise en œuvre des plans d’actions est rendue complexe par le fait que ceux qui les appliquent n’ont pas été concertés.
Trop souvent, les salariés ressentent de la frustration car leur potentiel, leur expérience sont sous-utilisés, parce qu’ils ont peu d’occasion de donner leur avis, parce que leur équilibre vie privée / vie professionnelle n’est pas assuré.
La mise en place de dynamiques collaboratives, l’ouverture de lieux et d’espaces de travail dans lesquels toutes les parties prenantes sont invitées à s’exprimer, permet de redonner du sens au travail, d’exploiter le potentiel individuel, de tirer profit de la diversité et d’apprendre à travailler ensemble plus efficacement dans le respect de chacun. Cela permet de révéler et libérer les énergies individuelles et collectives.
Notre monde contemporain est complexe, connecté, en évolution permanente. Penser cette complexité, innover, construire et mettre en œuvre des plans d’actions engageants nécessite de faire travailler ensemble la multiplicité des acteurs.